En poursuivant votre navigation sur https://event.croix-rouge.lu vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Le Mois du Don 2022

Le Mois du Don est traditionnellement l’activité de collecte de fonds la plus importante de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Depuis des décennies, des milliers de bénévoles se mobilisent pour appeler leurs voisins à la solidarité avec les plus vulnérables. 

Faire un don

Comme en 2021, le Mois du Don a bien lieu cette année-ci, et nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. La situation sanitaire nous permet un retour du traditionnel porte-à-porte qui est couplé à une grande campagne en ligne impliquant 2 000 bénévoles. Découvrez comment vous pouvez nous aider à continuer de les aider. Au centre du dispositif, le présent site Internet, à partir duquel ceux qui le souhaitent pourront non seulement faire un don, mais également organiser des quêtes virtuelles ou des actions de solidarité.

« Avec le site, nous donnons un outil qui n’impose rien mais qui permet à chacun de prendre l’initiative et de véritablement agir, sous la forme qui lui convient le mieux, explique Rita Krombach, vice-présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. » 

Rita KrombachPourquoi se mobiliser ? « Le conflit en Ukraine a des conséquences bien concrètes, y compris au Luxembourg : les réfugiés que nous devons accueillir le mieux possible ici, mais aussi ceux qui se retrouvent dans les pays voisins de l’Ukraine et que l’on veut soutenir sur place. Ils doivent tous retrouver, le plus vite possible, des conditions de vie les plus dignes possibles. Mais les plus vulnérables dans notre société sont également impactés : l’essence plus chère, le gaz pour se chauffer plus cher, les denrées alimentaires plus chères… Pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, tout cumulé, c’est suffisant pour déséquilibrer des budgets déjà très serrés, explique Rita Krombach, vice-présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Et tout ceci, alors que nous devons encore gérer les conséquences sociales et psychologiques de la pandémie, qui a frappé les plus jeunes et les plus fragiles d’une manière particulièrement forte. 

Notre conviction, à la Croix-Rouge, c’est que d’ici quelques semaines, quelques mois, nous devrons agir encore plus fortement que maintenant pour aider toutes les personnes dans le besoin. » 

Découvrez les causes soutenues par le Mois du Don

Soutenez les quêtes de nos sections locales