En poursuivant votre navigation sur https://event.croix-rouge.lu, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Le Mois du Don 2021

Le Mois du Don est traditionnellement l’activité de collecte de fonds la plus importante de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Depuis des décennies, des milliers de bénévoles se mobilisent pour appeler leurs voisins à la solidarité avec les plus vulnérables. 

Faire un don

Comme en 2020, le Mois du Don a bien lieu cette année-ci, bien que sous une forme légèrement adaptée. Si la situation sanitaire est encore trop tendue actuellement pour permettre un retour du traditionnel porte-à-porte, celui-ci est remplacé par une grande campagne en ligne impliquant 2 000 bénévoles. Au centre du dispositif, le présent site Internet, à partir duquel ceux qui le souhaitent pourront non seulement faire un don, mais également organiser des quêtes virtuelles ou des actions de solidarité. 
« Avec le site, nous donnons un outil qui n’impose rien mais qui permet à chacun de prendre l’initiative et de véritablement agir, sous la forme qui lui convient le mieux, explique Rita Krombach, vice-présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. » 

Rita KrombachPourquoi se mobiliser ? « C’est une nécessité : nous sommes persuadés qu’après un état d’urgence sanitaire, il y aura un état d’urgence social et psychologique. Même si vous avez été épargné dans votre vie personnelle, vous êtes fatigué et vous avez envie de passer à autre chose. Imaginez comment vous vous sentiriez si vous deviez choisir entre acheter à manger à vos enfants ou payer votre loyer ? La pression que vous ressentez alors est à la fois financière et mentale, souligne Rita Krombach. Et puis, il ne faut pas oublier le reste du monde ! Il y a des zones géographiques, notamment dans les pays d’Afrique subsaharienne dans lesquels nous travaillons depuis des années, où la crise durera encore plus longtemps que chez nous… La perspective de retrouver une vie normale et digne, pour ceux qui habitent là-bas, est très lointaine. Notre conviction, à la Croix-Rouge, c’est que d’ici quelques mois nous devrons agir encore plus fortement que maintenant pour aider les gens à passer le cap. Financièrement, socialement et psychologiquement. » 

Découvrez les causes soutenues par le Mois du Don

Soutenez les quêtes de nos sections locales